Écrans de notification

Les notifications peuvent être modifiées dans le portail de mise en œuvre d’Express, dans l’onglet Notifications du département.

Il existe deux façons différentes de configurer les notifications du système, en fonction des besoins:

  • Les notifications de département sont utilisées pour contrôler quel superviseur ou utilisateur administratif recevra les notifications des employés de l’ESS dans des départements spécifiques.
    • Exemple : L’utilisateur John Smith est configuré en tant qu’approbateur des demandes d’absence du département Entrepôt, il recevra donc les demandes d’absence de tous les employés de ce département.
  • Les notifications basées sur le rôle sont plus génériques – le système enverra une notification au superviseur qui a une visibilité sur le département de l’employé si le rôle de superviseur est sélectionné, ou à l’administrateur si le rôle d’administrateur est sélectionné.
    • Exemple : L’employé Kevin Archer travaille dans le département Production. Ses demandes d’absence seront donc envoyées au superviseur qui a une visibilité sur le département Production.

Qu’est-ce qu’une notification ?

Les notifications sont utilisées par les employés ayant accès au module ESS (Employee Self Service) pour informer leur superviseur d’une action qu’ils ont entreprise. Par exemple, ils peuvent informer leur superviseur que leurs coordonnées ont changé ou que leur feuille de temps hebdomadaire a été soumise pour approbation. La notification la plus courante est une demande d’absence. Dans cet écran, vous pouvez décider à qui les notifications de votre employé seront envoyées.

Choisir qui recevra une notification

Les notifications sont configurées par département ou par rôle.

Notifications par département :

Il suffit de sélectionner le département souhaité, puis d’ajouter l’utilisateur de notification pour le type de notification désiré. Si aucun superviseur n’est affecté à un département, toute notification émanant des employés de ce département sera transmise au superviseur du département situé au niveau suivant de l’arborescence du département.

Notifications basées sur le rôle :

Il suffit de sélectionner le rôle qui doit recevoir les notifications (administrateur ou superviseur). Si Admin est sélectionné, toute personne ayant un rôle d’administrateur recevra cette notification. Si vous sélectionnez Superviseur, tout superviseur ayant une visibilité sur le département de l’employé recevra cette notification.

Exemptions pour les employés

Des dérogations peuvent être définies par employé dans le cas où la notification d’un employé donné ne doit pas être envoyée à l’utilisateur défini dans la configuration basée sur le rôle ou le département.

Exemple : Rob Belvedere travaille dans le service des opérations, dont il est le superviseur. Il est donc désigné comme approbateur des demandes d’absence pour ce service. Comme il ne devrait pas approuver ses propres demandes d’absence, une dérogation est mise en place pour que ses demandes d’absence soient transmises à son superviseur, sans passer par la configuration basée sur le département ou sur le rôle.

Les types de notifications

  • Employé privé – l’employé a changé d’adresse ou de coordonnées
  • Employé dépendant – l’employé a modifié les informations relatives à sa famille
  • Notification de feuille de temps – l’employé a soumis sa feuille de temps hebdomadaire à l’approbation de son superviseur
  • Notification d’absence – l’employé a soumis une demande d’absence (notification uniquement)
  • Approbation de la demande d’absence – l’employé a soumis une demande d’absence (approbation/refus)
  • Disponibilité de l’horaire – l’employé a modifié ses préférences en matière de disponibilité de l’horaire.
  • Changement d’équipe – un employé a déposé ou pris une équipe en utilisant la fonction de changement d’équipe.

Updated on mars 5, 2025

Articles Liés