Les règles de travail sont la base du système Synerion Agile et indiquent au système comment calculer le temps de l’employé, s’il est en avance ou en retard au travail, s’il a droit à des heures supplémentaires, la durée de sa pause déjeuner et si elle est payée ou non, quelles sont les primes auxquelles il a droit, etc.
Il existe trois types différents de règles de travail dans le système, et le type qui est assigné à votre employé dépend en grande partie du type d’horaire qu’il a.
Un règlement de travail hebdomadaire est destiné aux employés qui travaillent selon le même horaire chaque semaine et qui ne changent pas. Par exemple, un employé de bureau a généralement un horaire fixe (par exemple, de 9h00 à 17h00) tous les jours.
Une règle de travail relative à l’horaire sera disponible dans votre système si vous disposez d’une licence à cet effet (veuillez vérifier auprès de l’administrateur du système). Ce type de règle de travail est destiné aux employés qui ont un horaire différent d’une semaine à l’autre ou qui travaillent par rotation.
Contrairement aux règles hebdomadaires et aux règles d’horaire, dans une règle de travail ouverte, il n’y a pas d’heures de début ou de fin fixes. Ce type de règle de travail calcule simplement le temps entre les pointages d’entrée et de sortie. Ce type de règle peut être utilisé pour les employés à temps partiel qui n’ont pas d’horaire fixe.
Si un employé a été assigné à une règle de travail hebdomadaire ou ouverte, l’horaire est appliqué automatiquement et le superviseur n’a pas à créer d’horaires pour ces employés. Si l’employé a été assigné à une règle de travail d’horaire, le superviseur doit gérer les horaires dans l’écran Horaires.