De temps en temps, vous pouvez avoir besoin de prolonger le verrouillage de la période de paie. La raison la plus fréquente est celle des jours fériés, où le verrou tombe le jour férié.
3. Commencez à taper Profil dans la fenêtre de recherche, puis cliquez sur Editeur de profil lorsqu’il apparaît ci-dessous.
4. Cliquez sur la loupe et commencez à taper le nom du profil que vous souhaitez dans la barre de recherche des profils. Sélectionnez le profil lorsqu’il apparaît dans la liste déroulante.
5. Cliquez sur l’onglet Général à gauche.
6. Localisez la section Jour D’arrêt. Le texte de cette section n’est pas très clair, mais c’est essentiellement là que vous établissez le jour et l’heure auxquels le système cessera d’autoriser les utilisateurs ayant ce profil à modifier la période de paie précédente. En regardant ci-dessous, vous pouvez voir que le verrouillage pour ce profil se produit 1 jour après la fin de la période de paie à 12h00.
7. Saisissez le nouveau jour limite dans le champ Avant la date du jour. Saisissez ensuite la nouvelle heure limite, le cas échéant, dans le champ Heure de début du jour limite.
8. Cliquez sur Enregistrer.
Note : Veillez remettre la date une fois que la nécessité du changement est passée.