1. Home
  2. Présence
  3. Présence: Entrées anticipées ou sorties tardives

Présence: Entrées anticipées ou sorties tardives

Contents

Les exceptions d’entrée hâtive se produisent lorsque le premier poinçon de l’employé est avant l’heure de début prévue. Les exceptions de sortie tardive se produisent lorsque le dernier poinçon de l’employé est après l’heure de fin prévue. Vous devez examiner ces entrées et décider si vous souhaitez payer une partie ou la totalité du temps supplémentaire.

  1. Suivez les étapes de la section Révision des notifications, sélectionnez Entrées tôt\Sorties tard.
  2. Sélectionnez l’enregistrement en cliquant dessus. Vous saurez quel enregistrement est sélectionné car toute la ligne sera mise en évidence.

Passez votre curseur sur la notification d’exception et une fenêtre contextuelle vous expliquera en quoi consiste l’exception.

3. Examinez les exceptions dans le panneau des Détails additionnels à droite. Cliquez sur la flèche vers le bas pour développer la section afin de voir les détails de chaque exception.

    Note : si vous ne pouvez pas voir le panneau de Détails additionnels, cliquez sur le bouton.

    4. Pour autoriser les exceptions, cliquez sur le menu déroulant dans la fenêtre des exceptions.

      Payer l’exception selon les règles du contrat: c’est le comportement par défaut du contrat. Remarque : certains contrats peuvent ne pas payer de temps supplémentaire, tandis que d’autres peuvent payer une partie ou la totalité du temps supplémentaire par défaut. Votre choix dépendra de la manière dont le contrat est établi. Utilisez le champ Payé pour déterminer le montant, qui est payé automatiquement.

      N’approuvez pas l’exception: cela n’ajoute pas le temps manquant à la présence payée.

      Approuver exception: cela ajoute le temps manquant à la présence payée.

      Approuver partiellement l’exception: cela vous permet d’ajouter une partie du temps manquant à la présence payée. Si vous choisissez cette option, vous devez également préciser le temps à payer dans la section Payée (veuillez noter que ce temps est exprimé en heures et minutes et non en décimales).

      5. Enregistrez vos modifications en cliquant sur le bouton Calculer et enregistrer.

        6. Vous allez maintenant voir que l’exception a été résolue.

          7. Consultez les totaux quotidiens mis à jour dans le panneau de Détails additionnels à droite.

            8. Si tout semble correct, cliquez sur la case Approuver l’enregistrement.

              Note : vous devrez sauvegarder le dossier une fois qu’il aura été approuvé en utilisant le bouton Calculer et sauvegarder mais si vous avez d’autres dossiers qui nécessitent une attention particulière, vous pouvez continuer à les traiter et faire une dernière sauvegarde avant de quitter l’écran de présence.

              Updated on avril 23, 2025

              Related Articles