Si un employé poinçonne en avance ou en retard (ou les deux), le système vous avertit par une exception et vous avez plusieurs options si vous voulez payer le temps supplémentaire.
Option 1 : payer toutes les heures supplémentaires avant ou après une période de travail:
- Utilisez les corrections suggérées dans l’onglet Exceptions pour payer l’entrée anticipée uniquement, la sortie tardive uniquement ou toutes les heures supplémentaires. Ensuite, signez l’enregistrement à l’aide de l’une des méthodes énumérées ci-dessus.
- Pour payer des heures supplémentaires sur plusieurs registres à la fois, utilisez le menu déroulant Actions pour payer l’entrée anticipée uniquement, la sortie tardive uniquement, toutes les heures supplémentaires ou pour effacer les heures supplémentaires qui ont été payées. Cette option permet à la fois de payer les heures supplémentaires et de clôturer automatiquement l’enregistrement, et vous permet d’appliquer l’action à plusieurs enregistrements à la fois.
Option 2 : payer une partie spécifique du temps :
- Utilisez le bouton Supplanter le temps payé dans les « Corrections suggérées » pour spécifier à quel moment payer l’employé pour la journée. Les poinçons d’entrée et de sortie réels seront affichés à titre d’information. Ensuite, signez l’enregistrement en utilisant l’une des méthodes énumérées ci-dessus
- Modifiez les champs Début payé ou Fin payée directement dans la grille principale. Cliquez sur l’enregistrement pour l’enregistrer et le recalculer, puis validez l’enregistrement à l’aide de l’une des méthodes indiquées ci-dessus